JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Top

SwissSkills 2018

Du 12 au 16 septembre 2018, les deuxièmes SwissSkills se dérouleront une nouvelle fois à Berne. L’ASCN disputera pour la première fois des championnats des métiers, ce qui signifie qu’à l’achèvement des SwissSkills nous pourrons présenter une première championne ou un premier champion suisse de constructeur/constructrice de bateaux et d’agent/agente d’entretien de bateaux.

Encore davantage de métiers !

Après l’énorme succès de 2014 avec près de 200’000 visiteurs, le comité a donné feu vert pour la participation aux SwissSkills 2018. Les SwissSkills 2018 surpasseront encore l’événement de 2014 : dans 75 métiers (en 2014 = 70) environ 1’100 participants (en 2014 = 850) lutteront pour le titre de champion suisse et un classement en tête.

SBV @ SwissSkills 2018

Comme déjà mentionné plus haut, l’ASCN disputera pour la première fois le championnat suisse pour les deux métiers. Celui-ci aura lieu pendant quatre jours, de mercredi à samedi. Le samedi soir il y aura la remise des prix ainsi qu’une grande fête. Nous disposerons, comme pour les autres métiers participant au concours, d’une propre surface pour la compétition qui ne sera accessible qu’aux participants. Les visiteurs pourront regarder depuis l’extérieur, mais ne pas accéder à la zone. Outre les concours, il y aura à nouveau une zone de démonstration où les personnes intéressées pourront, avec les « MySkills », s’exercer sur une petite sélection de travaux d’un constructeur de bateaux ou d’une agente d’entretien de bateaux.

« Best of SwissSkills »

En nouveauté, le dimanche sera entièrement sous le signe de la rencontre et de l’échange avec les concurrents. Ce jour-là il n’y aura plus de compétitions et il sera alors possible d’accéder aux zones de compétition et d’obtenir un aperçu global des travaux des concurrents. Par ailleurs, les nouveaux champions ou championnes suisses répondront aux questions et s’exprimeront sur ce qu’ils conseillent aux futures personnes en formation pour leur choix professionnel.

Intéressé(e) à participer en tant que concurrente/concurrent ?

Etes-vous intéressé(e) à une participation ou connaissez-vous quelqu’un qui aurait le potentiel pour une participation ? Alors contactez-nous ! Peuvent participer tous ceux qui achèveront leur apprentissage en été 2018 ainsi que les anciennes personnes en formation qui ont obtenu leur certificat en 2017 et 2016.

Toute personne intéressée voudra bien s’adresser à Vinzenz Batt (vinzenz.batt@sandona.ch) au secrétariat. L’inscription doit comprendre les documents suivants :

  • Bref texte de candidature avec motivation
  • Curriculum vitae avec adresse de contact et e-mail
  • Notes scolaires