JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Top

Cours interentreprises

Outre la formation en entreprise et à l’école professionnelle, les cours interentreprises (CI) sont le troisième lieu de formation obligatoire d’un apprentissage professionnel.


Tous les cours interentreprises des constructeurs/constructrices de bateaux CFC et agents/agentes d’entretien de bateaux CFC ont lieu pour toutes les personnes en formation de l’ensemble de la Suisse dans un centre de formation centralisé à Dagmersellen (LU).


Dans la case à droite sur cette page vous trouverez un aperçu à quel moment les CI se déroulent pendant la période d’apprentissage. Les dates actualisées des cours sont toujours publiées suffisamment tôt sur ce site sous la rubrique « Dates ».


Il est important de savoir que la participation à tous les CI est obligatoire et que ce n’est qu’en cas de maladie/accident que des réglementations spéciales peuvent être appliquées. Par ailleurs il faut observer que les CI ont pratiquement tous lieu pendant les vacances scolaires, ceci pour des raisons de logistique.


Vous trouverez des informations sur les compétences opérationnelles et les objectifs d’apprentissage dans le plan de formation respectif, certaines informations fondamentales y relatives sont mentionnées dans l’Ordonnance sur la formation à l’article 8.


•    Ordonnance sur la formation et plan de formation agent/agente d’entretien de bateaux CFC
•    Ordonnance sur la formation et plan de formation constructeur/constructrice de bateaux CFC